Val à vie tant qu'elle se passe bien...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum amitié
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lang Lang

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
murieldel
je fais partie des meubles
murieldel


Féminin
Nombre de messages : 10609
Age : 62
Signe zodiacal : vierge
Points : 12229
Date d'inscription : 20/11/2009

Lang Lang  Empty
MessageSujet: Lang Lang    Lang Lang  Empty24/7/2018, 11:07

Lang Lang (chinois : 郎朗, Láng Lǎng en pinyin) est un pianiste virtuose chinois né le 14 juin 1982 (36 ans) à Shenyang (République populaire de Chine). Il réside actuellement aux États-Unis.
Láng Lǎng1 naît dans le dortoir d'un baraquement de l'armée, d’une mère standardiste et d'un père musicien à l'Orchestre de l'armée de l'air chinoise. Il déclare à ce sujet : « Mes parents avaient vu leurs propres rêves artistiques brisés par la Révolution culturelle, et j'avais d'une certaine façon la charge d'assumer ces rêves2. »

À un an et demi, il découvre le piano et la musique classique en regardant deux dessins animés dont un épisode de Tom et Jerry intitulé Le Concerto du Chat (incluant la « Rhapsodie Hongroise n°2 » de Franz Liszt). Sa mère lui offre alors son premier piano droit. À cette époque, pour lui, musique et piano sont les synonymes d'un jeu.

À trois ans, il étudie avec Zhu Yafen (朱雅芬) du conservatoire de Shenyang. Encouragé par son père, qui gère sa carrière, il est rapidement considéré comme un prodige du piano3. En 1987, il remporte le premier prix du concours de Shenyang, exploit qu'il réitère deux ans plus tard, et donne son premier concert en public2. À neuf ans, il remporte le premier prix du concours Xingxai à Pékin. Il est admis au conservatoire de Pékin dans la classe de Zhao Pinguo (赵屏国). Son père démissionne et la famille emménage dans la capitale.

À 11 ans, il remporte le premier prix du 4e Concours international de jeunes pianistes à Ettlingen en Allemagne ainsi que, deux ans plus tard, le premier prix du Concours Tchaïkovski pour jeunes musiciens, en 1995 au Japon. Dès l'année suivante, il devient l’un des solistes du concert inaugural de l’Orchestre symphonique national de Chine, dont l’invité d’honneur est le président Jiang Zemin.

Entre 1997 et 2002, il travaille avec Gary Graffman au Curtis Institute de Philadelphie.

En 2001, il se produit pour la première fois au Carnegie Hall, point de départ de sa carrière internationale. Il joue dès lors avec les plus grands orchestres américains et européens.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.franch-secretariat.com
murieldel
je fais partie des meubles
murieldel


Féminin
Nombre de messages : 10609
Age : 62
Signe zodiacal : vierge
Points : 12229
Date d'inscription : 20/11/2009

Lang Lang  Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang    Lang Lang  Empty24/7/2018, 11:08

Revenir en haut Aller en bas
http://www.franch-secretariat.com
Fanni
Zeubigboss
Fanni


Féminin
Nombre de messages : 42010
Age : 67
Points : 30152
Date d'inscription : 11/11/2005

Lang Lang  Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang    Lang Lang  Empty24/7/2018, 15:11

Ouf... quel virtuose !
Les trilles qu'il fait sont hors du commun.

J'ai vu un jour cette composition jouée par un seul homme mais avec 2 pianos !

Lang Lang  Bravo-ap


Lang Lang  Oie_1011
Revenir en haut Aller en bas
AUDELINE
5 R
AUDELINE


Féminin
Nombre de messages : 19904
Age : 69
Signe zodiacal : louve
Points : 14083
Date d'inscription : 28/08/2007

Lang Lang  Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang    Lang Lang  Empty24/7/2018, 19:02

j'aime beaucoup.... quel talent ce pianiste !!
Lang Lang  Bravo-ap  Lang Lang  8726


 Lang Lang  941737 AUDELINE
Revenir en haut Aller en bas
Anne Marie
Super mamy
Super mamy
Anne Marie


Féminin
Nombre de messages : 26974
Age : 72
Signe zodiacal : Capricorne
Points : 22425
Date d'inscription : 25/11/2005

Lang Lang  Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang    Lang Lang  Empty25/7/2018, 07:39

bravo super Lang Lang  8726


Lang Lang  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lang Lang  Empty
MessageSujet: Re: Lang Lang    Lang Lang  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lang Lang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val à vie tant qu'elle se passe bien... :: Cinéma - Musique - vidéos-
Sauter vers: