Val à vie tant qu'elle se passe bien...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum amitié
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty9/1/2014, 20:27

Un documentaire inédit d’Hitchcock sur la Shoah

Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Hitchc10

hitchcock1

En 1945, Alfred Hitchcock a réalisé un documentaire sur la Shoah resté jusqu’à ce jour inédit. Le film dans une version restaurée et avec un montage conforme à la volonté du cinéaste, sera finalement diffusé en 2015 en intégralité dans sa version originale, dans les cinémas ainsi qu’à la télévision britannique, à l’occasion des 70 ans de la fin de la Seconde Guerre mondiale, rapporte le journal britannique The Independent.

À la fin de la Seconde guerre mondiale, les Alliés avaient finalement choisi de ne pas projeter ce documentaire afin de privilégier la reconstruction européenne et la réconciliation. “Il a été supprimé en raison de la situation politique qui était alors en mutation, et en particulier en Angleterre” a déclaré au journal The Independent le docteur Toby Haggith, directeur de la recherche du Musée impériale de la guerre.

Le film est en grande partie composé du matériel tourné par les cameramen de la British Army Film Unit et de son homologue soviétique à la libération des camps de concentration.

En découvrant ces images, Alfred Hitchcock a été si choqué qu’il s’est enfermé pendant une semaine dans ses studios de Pinewood en Angleterre. Le maître de l’effroi lui-même pouvait à peine regarder l’horreur nazie en face.

Katty Scott
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty10/1/2014, 20:13

A diffuser sans aucun doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty10/1/2014, 22:44

Malheureusement, il faudra être à l'affût

car c'est un documentaire inédit, et qui appartient à l'Angleterre

Il n'a pas été diffusé à l'époque, car les politiques voulaient reconstruire l'europe ; voir ce document n'aurait pas faciliter la tâche

Mais ils se sont décidés à le sortir en 2015 (si j'ai bonne mémoire) , en Angleterre
Espérons que nos médias acheteront les droits pour le passee à la télévision
Revenir en haut Aller en bas
Fanni
Zeubigboss
Fanni


Féminin
Nombre de messages : 41972
Age : 67
Points : 30076
Date d'inscription : 11/11/2005

Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty11/1/2014, 09:11

Il est important qu'il existe. Ne fut-ce que pour lutter contre le négationnisme.
Pour ma part, j'ai trop de mal à visionner cela. Je ne peux pas. ça me perturbe énormément.


Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Oie_1011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty11/1/2014, 13:33

Je suis comme toi Fanni

J'ai aussi beaucoup de mal à visionner ce qui s'est passé à l'époque

Je suis toujours dans l'attente de visionner les 10 heures de la shoah, DVD offerts par mon fils il y a 2 ans de cela

Je n'y arrive pas et pourtant ..... ils restent dans ma table de nuit, jusqu'au jour où j'aurai le courage ... !!!

 Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock 836491 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty
MessageSujet: Re: Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock   Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un document inédit sur la Shoah d'Alfred Hitchcock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Val à vie tant qu'elle se passe bien... :: Cinéma - Musique - vidéos :: Cinéma-
Sauter vers: