Forum amitié

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...   14/1/2010, 10:02

Un jeune disciple, assidu et perturbé, est plongé dans la lecture de Confucius lorsqu'il découvre, avec stupeur et perplexité, cette maxime :
"De tout l'univers, la femme et la perle sont les deux plus belles merveilles qu'il se puisse concevoir, principalement la perle".
Aussitôt, le disciple se tourne vers son mentor et lui dit :
- Grand maître, veuillez pardonner par avance mon impertinence mais quel est le sens profond de cet adage ?
- Jeune et perturbé disciple, sache donc du plus loin de ton inexpérience que, s'il est vrai qu'autant la femme que la perle peuvent s'enfiler, la perle, elle, peut l'être par les deux bouts.
Le jeune disciple fronce les sourcils et ose :
- Mais Grand Maître, veuillez pardonner mon impertinence, et me châtier si je le mérite, mais n'est il pas vrai que la femme puisse également s'enfiler par les deux bouts ?
- Ah, jeune, indiscipliné et oh combien inexpérimenté que tu es, cela est juste, mais dans ce cas, c'est une perle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...   14/1/2010, 13:24

excellent
Fanni
Zeubigbosse

Féminin

MessageSujet: Re: Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...   14/1/2010, 20:57

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...   

Je n'y suis pour rien chef ! c'est Confucius ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1